Elfica - Fête médiévale fantastique ; 25 et 26 mai 2006
(Pour voir les photos en plus grand, cliquez dessus)

Malgré le mauvais temps persistant, la machibne à remonter dans le temps a bien fonctionné et tous les acteurs de la fête étaient présents :

Des guerriers qui s'affrontaient à l'épée

Des saltimbanques jonglant avec tout ce qui leur tombait sous les mains

 
Et le moment phare : le tournoi de chevalerie (les photos correspondent au tournoi du jeudi, le vendredi ce n'étaient pas des chevaliers qui s'affrontaient, mais des elfes et des trolls).
   
Après la présentation des deux équipes, les chevaliers commençaient par des épreuves individuelles : toucher la pomme sans faire sonner la lame, planter une lance dans la cible, toucher tous les écus
Puis l'épreuve ultime : faire tourner le balancier d'au moins 3 tours, sans être touché par la boule à pointe.
 
Pour finir, les chevaliers s'affrontaient directement, à la lance tout d'abord, mais les "méchants" n'étant rarement satisfaits, déclenchaient souvent des bagarres de façon à ce que le combat se termine à l'épée et à pied... voire à terre et dans la boue !
   
Mais tout est bien qui fini bien puisque tout le monde fin par saluer le public ! Bravo à eux, le spectale dure tout de même 1h10 !
 
Pendant ce temps là, le village médiéval était bien animé, les artisans confectionnaient : ici des pointes de flèches ou des objets en cuir
 
...et le montreur d'ours faisait sa démonstration
   
L'ambiance était très festive, seul point noir au tableau : le manque de signalétique pour trouver l'emplacement de la fête... A revoir pour la prochaine édition.
 
retour à l'accueil
Retourner dans le grenier
Retour à l'accueil