16/11/03

 
 
Ces deux expositions sont closes depuis le 17 Juin, elles se déroulaient respectivent à la Bibliothèque nationale de France et à l'Opéra Garnier et avaient pour thème les contes de fées.

Je suis allée visiter ces deux expositions et voici donc ce que j'en ai pensé.

A l'opéra Garnier : Cendrillon à l'opéra :

On commence par entrer dans ce gigantesque monument qu'est l'opéra.... imaginez-vous telle Cendrillon qui entre dans le chateau pour danser jusqu'au dernier coup de minuit, c'est que c'est impressionnant tout de même.... surtout pour un petit lutin !

Et puis c'est parti !!! Vous devenez Cendrillon (ou le prince si vous préférez, ha ha ha !! parce que j'en entend déjà qui signalent qu'ils ne sont pas des filles....)

En fait, cette exposition parle essentiellement des représentations qui ont mis Cendrillon en scène.

Vous trouverez des affiches, des commentaires sur certaines pièces, des photos....

et puis aussi quelques superbes costumes !!!
   
A la bibliothèque nationale de France : Il était une fois les contes de fées :

Cette fois, c'est surtout des livres que vous pourrez admirer, mais de derrrière une glace.... à vrai dire il n'y a pas grand chose à voir hormis ces livres... juste le costume de peau d'âne et quelques petites choses....

   
Personnellement j'ai été un peu déçu par ces deux expositions, pas assez de concret pour le lutin terre à terre que je suis. Par contre je vous recommande le petit livret qui a été édité pour cette occasion. Illustré de gravures en noires et blanc représentant certaines des affiches ou couverture de livres de l'exposition, il reprend certains des commentaires que vous pourrez lire si vous vous rendez à l'exposition de la BNF.

Pour les références de ce livret rendez-vous dans la bibliothèque en cliquant sur la couverture.

retour à l'accueil