La forêt enchantée

 

La Forêt enchantée, la Quête de l’Ondine de Feu
Vivez la Féerie les 28 et 29 août 2004

Les Compagnons de la Neuve Forge, organisent La Forêt enchantée les 28 et 29 août 2004 à la Neuve Forge, ancien site sidérurgique du XVIe siècle situé à cheval sur l’Aisne et le Nord.

Cette année, l’objectif de la Quête est de retrouver l’Ondine de Feu mystérieusement kidnappée. Sans elle, les forgerons ne peuvent plus travailler car c’est elle qui actionne les roues hydrauliques qui animent les soufflets.

À l’arrivée des futurs aventuriers, les fées et les moines du monastère de la Sainte-Mirabelle-Quelavieestbelle leur remettent un des cinq livrets de quête. Deux quêtes sont plutôt destinées aux enfants et trois aux grands enfants : la quête du farfadet Hahripotheur, du troll Centêth, du gobelin Papeur, de l’elfe Mohkeur et du sage Mêmpodraul.

Après avoir choisi une race, un nom et un métier, le public part à l’aventure dans un cadre féerique. C’est ainsi que la magicienne elfe Elwen part avec le couturier troll Oscar et les frères Tapedur et Tapemou à la quête de l’Ondine de Feu. Vivre l’aventure déguisé(e) devient alors un pur moment de bonheur.

Bon nombre d’épreuves et jeux d’adresse attendent les aventuriers en Ludizzz où le jeu est roi, mais aussi en la Cour d’Arachnéa, la Fileuse d’Or-Temps ou au cœur du Préau de la Neuve Forge. On y rencontre des conteurs, des troubadours, des marionnettistes, des échassiers, des amuseurs, des chevaliers, des archers, des boulangers, des forgerons, des artisans, des cuisiniers qui font découvrir les produits de terroir…

La Forêt enchantée parsemée de campements féeriques et insolites recèle aussi bien des surprises. C’est notamment là que les aventuriers doivent résoudre les énigmes et compléter les phrases magiques. C’est aussi là que patrimoine et environnement s’ouvrent à qui les cherche. Si le jour s’y promènent lutins et fées enjouées, la nuit, il faut se méfier des monstres errants, et gare à qui n’a pas son talisman porte-bonheur…
Le samedi dès 22 h 00, les aventuriers peuvent se remettre de leurs émotions autour du Feu Heureux des elfes de la Neuve Forge. Contes, musiques et danses saluent la magie du feu, chacun étant invité à faire partager sa passion. Le feu est composé du bois coupé pour l’aménagement du site, remettant à l’honneur la tradition d’un pays de bocage.

Le dimanche à 11 h 00, un apéritif féerique transporte les aventuriers dans des contrées oubliées de beaucoup, mais pas des Compagnons de la Neuve Forge…
Alors armez-vous de bonne humeur pour venir vivre la féerie de la Forêt enchantée !

Informations pratiques

Renseignements
OT de Fourmies : 03.27.59.69.97
OT d’Hirson : 03.23.58.03.91
Email : lescompagnonsdelaneuveforge@wanadoo.fr

et le site : www.laforetenchantee.fr

Entrée
5 euros par personne, 8 euros pour les deux jours, une consommation offerte aux déguisés
gratuit pour les farfadets de moins d’1 m 40

Quête
5 quêtes différentes, 2 pour enfants, 3 pour grands enfants
Prévoir de bonnes chaussures, accès difficile aux poussettes, se munir d’une lampe pour la nuit

Horaires
Samedi 28 août de 15 h 00 à 23 h 00
15 h 00 à 22 h 00 : Quête de l’Ondine de Feu
22 h 00 à 23 h 00 : Veillée autour du Feu Heureux

Dimanche 29 août de 11 h 00 à 18 h 00
11 h 00 à 13 h 00 : Apéritif féerique
11 h 00 à 18 h 00 : Quête de l’Ondine de Feu

Restauration, buvette et produits du terroir

Accès
La Neuve Forge à Hirson (Aisne)
Accès fléché de puis Anor (Nord)
Parkings surveillé

Retour à l'accueil
Retour au grenier