Les Anthinoises - Le Pavillon de trolls
(Pour voir les photos en plus grand, cliquez dessus)

Du 23 au 25 Avril les Anthinoises se déroulait à Anthisnes en Belgique. Il s'agissait du festival de Wallonie des Musiques & Cultures celtiques. Lors de ces trois jours, des guerriers, des elfes, des trolls déambulaient dans les rues. Il y eut aussi une lutine qui a pris quelques photos afin de partager avec vous un peu de ce festival...
Des elfes et des lutins trônent sur le présentoir d'une échope en attendant qu'on les adoptent.
Dans le pavillon des trolls, on peut déguster la cuvée des trolls en compagnie de... plein de créatures aussi diverses que variées !
 
Petite halte dans la crèperie improvisée se trouvant dans le Chateau de l'Avouerie pour y déguser une crèpe (ben oui quand même ! c'est une crèperie ! ) mais surtout pour écouter "Matoufét" un groupe de musique traditionelle, et c'est une vraie torture de les écouter quand on ne peut pas danser !
   
Concert de harpe celtique avec Harpa Belgica Experience, on dirait des elfes harpistes... En tous cas c'est un vrai enchantement.
   
Le camp des trolls, elfes et autres guerriers. Il était trop bien gardé, et je n'ai pas pu m'en approcher plus près....
   
Le château de l'Avouerie encore une échoppe pleine de lutins, et une créatrice de lutins !
     
Deux gaulois travaillant, mais à quoi, je l'ignore...
Et une jongleuse... qui jongle (évidemment, vous ne voudriez tout de même pas qu'elle soit en train de trucider un troll !)
     
Spectacle de marionettes, pour le plaisir des petits, mais aussi des grands !
   
Petite démonstration de force plus ou moins bien dirigée par une cohorte de créatures pour le moins indisciplinée...
     
Et pour finir une démonstration de danses et de chants folkloriques par le groupe Asturiens ; à l'honneur lors de ce festival.
     

 

Et bien c'est un très bon week-end que j'ai passé là ; des musiques entraînantes, des personnages de tous horizons, et des crèpes ! Et si vous ne voulez pas rater la prochaine édition, n'hésitez pas à vous renseigner sur le site Les Anthinoises.
   
retour à l'accueil