Page mise à jour le : 16/05/07 |
Les jeux Quoi de neuf ? |
Il existe toute sorte de jeux dans lesquels interviennent... toutes sortes de créatures. Comme je suis sûre que vous aimez vous amuser, en voici quelques uns... en voiture pour le pays des rêves ! | ||
Cuvée immortelle de Serge Rajevic, Editions Délires un jeu de plateau très simple, et d'un design plutôt original puisqu'il se range... dans un tube ! But du jeu : être le premier à rentrer avec son tonnelet rempli d'élixir, mais ce n'est pas si simple car les trollairans rodent et on peut faire de mauvaises rencontres dans la forêt. Je vous parle de ce jeu, mais je ne sais pas trop si vous pourrez le trouver facilement dans le commerce. Quoi qu'il en soit , si vous le dénicher au fin fond d'une brocante vous saurez (un peu) de quoi il retourne. |
|
Elixir, la compil : il existe à ce jour trois extensions pour Elixir. Elles sont disponibles dans un pack, et en théorie, on peut aussi les trouver séparément, mais, je crois que certaines sont épuisées... et puis la boite est bien, elle est plus solide et mieux faite que celle d'Elixir. | ||
Alambic, 1ère extension
pour Elixir, de Los Rodriguez et Frédéric Leygonie,
illustré par Bernard Bittler, aux Editions Asmodée
Grâce à cette extension, vous avez la possiblité, avec l'Alambic de réaliser certains sortilèges avec les ingrédients des autres joueurs... Niark, niark, niark !!!! Dommage qu'il n'y ai qu'un seul Alambic en fait.... Vous trouverez aussi de nouveaux objets (inutiles ou pas...) ainsi que de nouveaux sortilèges. |
Mandragore, 2ème extension
pour Elixir, de Sylvie Rodriguez et Frédéric Leygonie,
illustré par Bernard Bittler, aux Editions Asmodée
Plus besoin d'attendre en vain que le dernier ingrédient dont vous avez besoin pour lancer votre sortilèges, des lieux magiques sont là pour vous les procurer.... encore faut-il qu'ils soient ouverts....Et toujours de nouveaux sortilèges et de nouveaux objets magiques. Toujours aussi sympatique. |
||
Alchimie, 3ème extension
pour Elixir, de Los Rodriguez et Frédéric Leygonie, illustré
par Bernard Bittler, aux Editions Asmodée
Cette extension vous permet de réaliser des sortilèges que vous n'avez pas dans votre main, mais qui peuvent rapporter gros.... ou pas ! Attention, comme tout bon alchimiste, il faut un lieu de travail spatieux et aéré, et surtout, de la place pour jouer.... |
Halloween, un jeu de cartes de Christophe
Boelinger, Collection Blue Games chez Descartes Editeur
Voilà un jeu très rigolo !!! Amassez les bonbons, trouvez-vous un costume complet et surtout... évitez les frayeurs afin d'aoir le plus de points à la fin de la partie. Le plus drôle dans ce jeu, c'est que l'on ne joue pas les cartes que l'on a en main, on ne doit jouer que celles que les autres joueurs vous donnent... ce qui peut réserver quelques suprises.... Génial ! |
|
Harry Potter ; le jeu de cartes, édité par Wizards of the coast (France) Il ne manquait plus que les cartes pour faire par soi-même une entrée fracassante à Poudlard. Ce jeu est assez simple et ressemble (bien que d'assez loin) à la bataille. Tout le monde (grands et petits) pourra y jouer, au grand bonheur des apprentis sorciers. On retrouve les figures célèbres et des créatures inédites. |
|
Mythes et Légendes - Monstres et Chimères Découvrez les monstres les plus célèbres comme
le yéti, le minotaure, les cyclopes, le léviathan, Pègase,
la licorne, le phénix comme si vous étiez dans un vrai jeu
vidéo ! Ca c'est pour le premier CD car il y en a un autre sur
les lieux célèbres avec l'Atlantide, le triangle des Bermudes,
la tour de Babel, l'Ile de Pâques, l'Eldorado. |
|
Il était une fois, un jeu de cartes de Richard Lambert, Andrew Rilstone et James Wallis, illustré par Florence Magnin et Sophie Mounier, par Halloween Concept Le principe est simple : se débarasser de toutes ses cartes "contes", pour pouvoir poser une carte "dénouement", et ainsi gagner la partie. Enfin... en théorie c'est simple, parce que d'autres règles viennent se rajouter, on peut couper la parole, prendre des cartes dans la pioche, et là je trouve que ça complique le jeu. En tous cas, les cartes sont très bien illustrées, et lorsque l'on maîtrise les règles (ou que l'on en trouve d'autres) on peut passer de bons moments. |
|
Orcs & Trolls, un jeu de
cartes de.... oulahh !!! y'a du monde !!! Bon, alors disons que l'idée
était de H.J. Vanaise, et que c'est édité par Hexagonal....
C'est de la bagarre pure et dure par cartes interposées... les dés s'en mèlent donc ce n'est pas forcément le plus gros et le plus fort qui gagne, mais attention, car votre adversaire peut vous tendre un piège et retourner la situation à son avantage alors que vous pensiez déjà avoir gagné... "A la tête d'une meute d'Orcs, partez en quête de trésors. Déjouez les pièges, affrontez Elfes et Nains et survivez aux embûches jouées par vos adversaires. Des rêgles simples, un jeu riche, drôle et convivial pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans." Je rajouterais que les cartes sont très bien dessinées et très rigolotes ! Et que j'adore celle du troll pris dans un filet !! |
|
Service compris, illustré par Franck Dion, aux Editions Asmodée Oscar Hamel est un géant qui ne pense qu'à une chose : manger !!! Chaque joueur possède une famille de carte (orcs, troll, sorcière...) et va tout faire pour que ce soit les autres qui servent de déjeuner à Oscar. Il y a des cartes qui permettent de mettre les personnages des autres sur la table de l'ogre, des cartes qui permettent d'en enlever, etc... et des cartes qui permettent à l'ogre de manger rapidement ou qui lui permettent d'avaler TOUT ce qu'il y a sur la table d'un coup. A consommer sans modération ;-)) |
|
Fantasy, de Sylvie Barc, illustré par Franck Dion, aux Editions Asmodée Un tout petit jeu pour les grands enfants. Parfait pour s'occuper en attendant... ce qu'on veut ! La boite à peine plus grande qu'un simple paquet de carte peut s'emporter où l'on veut. Chaque joueurs (entre 2 et 4) abat ses cartes, applique les effets et tente d'être celui qui aura le plus de cartes devant lui à la fin de la partie (approximativement 15 minutes). |
|
C'est très facile et amusant et puis les cartes sont très jolies ! Et moi j'apprécie particulièrement la carte des lutins évidemment ! | |
La danse des sorcières, aux Editions Ravensburger Toutes les sorcières se sont retrouvées pour une grande danse, chaque tribu veut être la première a avoir fini la danse, seulement toutes ces sorcières sont toutes habillées d'un grand chapeau noir, pas facile de les distinguer les unes des autres. Chaque joueur doit se rappeler où se trouve les membre de la tribu qu'il doit mener jusqu'à sa piste de décollage, mais pendant la danse tout le monde se mélange... Un jeu d'attention et de mémoire pour toute la famille à partir de 8 ans, pour 3 à 6 joueurs. |
|