Les voyages d'un lutin - D
 
  Danemark
 
  La maison d'Hans Andersen : (Odense sur l'île de Fyn)

Dans cette maison un peu tarabiscotée, ce grand conteur qu'était Hans Andersen a habité pendant un temps. En fait, la maison est vide de meubles, mais abrite un musée sur Andersen. On y trouve certaines de ses lettres, des buletins scolaires, et bien sûr des livres en quantité.

Profitez du soleil pour admirer le coin qui est très joli avec toutes ces petites maisons de couleurs.

ATTENTION : tous les commentaires du musée sont en anglais

   
  Den Fynske Landsby : (Odense sur l'île de Fyn)

Changez de monde et pénètrez dans ce village reconstitué avec des maisons du XVIIIème et du XIXème siècle. Toutes ces maisons aux toits de chaume sont vraiment ravissantes. Il y a deux circuits proposés le premier dure entre 1 heure et 1 heure et demi, le second vous prendra entre 2 heures et 2 heures 30. Certaines des maisons sont meublées, et il y a même quelques manequins en costume qui les habitent.

   
Trelleborg : (à 5km de Slagelse, sur l'île de Sjælland)

Dans quelle sorte de maisons vivaient les vikings ? C'est ce que vous saurez en visitant Trelleborg. En réalité il y a juste une maison reconstituée et les bases de tout un village, d'ailleurs c'est assez curieux comment ils placianet leurs maisons....

   
Musée des bateaux vickings : (au nord de Roskilde sur l'île de Sjælland)

Les vikings étaient un peuple de marins, ils naviguaient sur de grands drakars. 5 ont été retrouvées dans le port de la ville et remontées dans ce musée, c'est assez instructif, d'autant plus que certains commentaires sont traduits en français. Il y a aussi un coin spécial pour les enfants qui peuvent jouer à des jeux vickings ou se déguiser en vaillants guerriers.

Le coin des enfants è
   
  Les casemates de Kronborg Slot : (Helsingor sur l'île de Sjælland)

En fait vous pouvez visiter tous le chateau, mais comme il ferme à 17 heures, moi je n'ai pas pu le visiter, et d'après ce que j'ai vu sur les cartes postales je n'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose.
Par contre vous pouvez visiter les casemates du chateau, vous vous retrouverez à déambuler dans les caves à peine éclairées.

 
  Vous rencontrerez Odun (la légende dit qu'il dort sous le Danemark et se réveillera pour le sauver lorsque le pays sera en danger.) ou quelques zombis déguisés en manequins dans une quelconque cellule.
  Copenhage : (sur l'île de Sjælland)

Bien sûr il ne faut pas rater la petite sirène (ben oui quand même, vous n'allez pas faire tout ce chemin et ne pas allez voir l'héroïne d'Andersen !) qui est assise sur son rocher du Kastellet.
Si vous passez près d'Amalienborg vers midi, profitez-en pour assister à la relève de la garde qui est surtout amusante parce que'lle exécutée au son du fifre et du tambour....
Pour finir jetez un coup d'oeil sur le toit de la bourse (près de Christansborg, car 4 dragons (qui ressemblent plutôt à des chiens) le décorent en y emmèlant leur queue.

  Mais surtout ne manquez pas de vous promener dans le quartier de Nyhavn le long du canal, où vous trouverez toutes ces petites maisons de couleurs, dont 3 d'entre elles ont été habitées par Hans Andersen
     
Køge : (sur l'île de Sjælland)

La vieille ville est très agréable, pleine de maisons de couleurs et à colombages, je pense que vous vous plairez à y faire une petite promenade (mais évitez de le faire un jour de puie si possible)

   
  Den Gamle by : (Århus sur l'île de Jylland)

Encore un village reconstitué, mais cette fois à partir de vraies maisons qui ont été démontées puis remontées, et cette fois ce sont des maisons à colombages de toutes les couleurs.

On a vraiment l'impression d'avoir embarqué pour un autre monde surtout qu'en plus des mannequins qui égayent certaines pièces, il y a en outre de vrais individus en costume qui arpentent les rues avec par exemple un orgue de barbarie, qui rangent leur cuisine, ou qui vendent des sucreries ou d'autres articles.

Il y a en plus dans ce village, quelques tavernes et restaurants ou des lieux dans lesquels vous pourrez déguster votre propre repas.
Vous pourrez aussi profitez de balade en cariole pour vous promener dans le parc qui -même à pieds d'homme) est vraiment magnifique !
   
retour à l'accueil
  La bibliothèque Tous les sites sur les peuples féeriques  
  La page des menus La bibliothèque La vidéothèque L'encyclopédie des liens féériques  
vous aimez jouer, vous êtes au bon endroit En route avec Lutinette Nous, on s'amuse bien !! Mes liens préférés La boîte à malice Les créations d'un lutin
Jeux Sur la route Le coin des petits Liens La boite à malice Mes créations