Edito

Et voilà !! Le grand explorateur que je suis se lance dans le journalisme ! Et pour ce premier déTour, j’ai bien entendu décidé de me rendre dans les Royaumes de Belkanos, dans lesquels va bientôt débuter la plus grande course jamais imaginée durant le deuxième millénaire.... Comme la première course ne commencera que dans quelques semaines, il n’y a bien évidemment rien à en dire pour le moment ! En revanche, tous les participants se sont regroupés -dans un lieu que je ne citerai pas afin de préserver leur tranquillité avant le début des épreuves- et j’ai donc pu tous les rencontrer et les interviewer. Voici donc en avant-première les premières réactions des 8 participants.


Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai pris l’habitude de commencer mes investigations, en interrogeant d’abord les individus les plus raisonnables. C’est-à-dire, les individus qui ne risqueront pas de me piétiner, me dévorer, m’écrabouiller, m’ensorceler, etc, etc... Parce que si je me fais croquer dès la première entrevue, qui fera les suivantes ? Hein ?! Je vous le demande ?

J’ai donc interrogé en premier lieu : l’elfe Erdinael, puis le lutin Sidory. Puis j’ai rencontré Alak le barbare, le nain Poing d’érain et la sorcière Celinda. Enfin, je me suis tenu à carreau, mais j’ai pu m’entretenir avec Kruglo le gobelin, Vloupyrh l’Ogre et Négromb la nécromancienne.

Vous trouverez les interviews ainsi que mes commentaires dans cet ordre.

Parlons tout d’abord d’Erdinael. C’est une très belle elfe qui portera le dossard n°2.

  Sa monture est tout aussi belle et pure, il s’agit de Rosée, la licorne. J’ai rencontré les deux équipières dans l’écurie. (Les elfes étant des cavaliers émérites ils passent beaucoup de temps à bichonner leurs montures.)

Mon déTour : C’est vous qui représenterez la race elfique pendant les courses, vous devez être fière ?
Erdinael : Pas du tout, c’est le hasard ! J’ai même dû me battre pour obtenir le droit de concourir. Vous comprenez, je suis princesse, et mon père n’était pas vraiment d’accord pour que je participe à la course. Mais je suis aussi têtue que lui ; évidemment il vaudrait mieux, pour mon honneur; que je remporte la course ; mais je voulais surtout participer et en cela au moins, j’ai réussi.
MdT : En fait vous êtes déjà victorieuse, puisque vous avez remporté une victoire sur votre père.
E : C’est tout à fait exact, mais j’espère également remporter les courses.

  MdT : Vous avez certainement rencontré vos concurrents ?
E : Oui, en effet, je pense n’avoir rien à craindre de la plupart, mais je préfère ne pas juger avant de connaître, or je n’ai vu encore aucun des participants lors d’un entraînement....
MdT : Mais... et vous ? Vous êtes-vous entraînée ?
E : Bien entendu, mais je crois que nous avons tous jugé préférable de ne pas dévoiler tout de nous avant même la première course. Rosée est une bonne monture, nous nous connaissons depuis si longtemps que je ne me rappelle pas ne pas l’avoir connue, elle me connaît mieux que quiconque, elle a un très bon instinct.
MdT : Vous devez savoir que certains de vos concurrents ont des montures gigantesques ?
E : Oui..... J’ai vu cela. En fait, je vous avouerai que j’ai un peu peur des réactions de Rosée face à l’équicauchemard que j’ai vu, mais elle a confiance en moi et nous devrions très bien nous en sortir.”
Page précédente Retour vers l'accueil Retour à la page d'accueil des créations Mon déTour n°0 - page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Page suivante