Celinda, la sorcière, portera le dossard n°8. Elle a bien failli ne pas pouvoir s’inscrire car sa monture est un peu.... inhabituelle : il s’agit de son balai ! Un peu inquiet de me retrouver transformer en je-ne-sais quelle chose abominable j’ouvrais la porte avec précaution pour y passer la tête :

MdT : Hum ! Bonjour !
Celinda : Bonjour, mon jeune ami ! Entrez donc ! Asseyez-vous sur ce fauteuil ! Que puis-je faire pour vous ? Désirez-vous une potion pour grandir ? Ah non c’est vrai, vous voulez faire un article sur moi... L’un n'empêche pas l’autre !
MdT : Non, merci, ça ira, ma taille me convient parfaitement. Est-ce que vous êtes en train de faire des potions pour améliorer vos capacités ?
C : Non, c’est interdit !! Et je ne vais pas non plus en faire pour diminuer les capacités de mes adversaires si c’est ce que vous croyez !
MdT : Non, non, pas du tout ! Mais alors que sont ces potions ?
C : Et bien voyez-vous, celle-ci permet de nettoyer l’intérieur de la bouche afin d’éviter les douleurs dentaires... Je pense en parler à l’ogre et au gobelin ils ont l’air d’en avoir sacrément besoin... Et puis cette autre, là ; je pense la proposer au nain ; c’est une potion de bonne humeur... Vous ne trouvez pas qu’il est grognon ?
MdT : Excusez-moi, mais je ne suis pas là pour parler de ça.... Alors en fait, qu’attendez-vous de cette course ?

  C : Oh, c’est bien simple. J’espère par son entremise, pouvoir rencontrer un maximum d’acheteurs potentiels.
MdT : Vous allez vous servir de la course comme d’une vitrine pour pouvoir vendre vos potions ?
C : Bien entendu !! Vous savez, dans mon village, tout le monde me connaît, mais les affaires ne sont plus aussi florissantes qu’autrefois.... Les savants ont mis sur le marché trop de produits qui me font concurrence.... Comme la pâte à dent par exemple.... Ici, les gens n’ont pas encore eu accès à ces nouveautés et j’espère les fidéliser avant qu’ils ne les connaissent. De plus, je rencontre aussi des gens qui pourront me rendre service.... Pour transporter mes marchandises plus rapidement ou pour me trouver des produits difficile à dénicher... Par exemple j’aurais besoin de poils d’écureuils argentés... Vous pourriez m’en procurer ?
Celinda me lançait des regards mielleux et je ne voyais que trop où elle voulait en venir.... Je détournai donc la conversation
MdT : Ainsi la course va vous apporter une grande notoriété ?
C : Je l’espère en tout cas. J’ai déjà réussi à vendre plusieurs onguents de massage.... Les gens arrivent ici après avoir chevauché longuement -tout le monde n’a pas un balai super-équipé comme le mien- ils sont donc courbaturés et moulus, mon onguent les soulage et ils reviennent me voir en toute confiance.
  MdT : C’est une bonne tactique en effet. Mais la course dans tout cela, vous n’avez pas l’intention de la gagner ?
C : On verra bien.... Mon balai a une carte intégrée et je lui ai ajouté une vitesse supplémentaire. Comme je n’ai pas besoin de le recharger en quoi que ce soit, (nourriture, eau, essence ou je ne sais quoi d’autre) je pense gagner du temps sur les autres concurrents....
Mais je reconnais que gagner la course n’est pas mon but principal...y participer servira autant mes affaires...”
Le reste de la conversation n’ayant aucun rapport avec la course je le passerai sous silence... Je ressortai de la tente avec une potion de protection temporaire contre les enchantements, en échange de quoi j’avais promis de récupérer quelques poils d’écureuils argentés (Je signale d’ailleurs à Sidory que je ne les ai pas arrachés mais que je les ai récupérés là où ses écureuils avaient dormi)
Page précédente Retour vers l'accueil Retour à la page d'accueil des créations Mon déTour n°0 - page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Page suivante