S’installer durablement

Trouver un terrain

- “ Si un terrain vous plaît, tuez le propriétaire, et voilà vous êtes chez vous ”
avantage : “ Une bonne bagarre en perspective et en plus vous aurez votre chez-vous après ! ”
inconvénient : “ Si vous faites pas attention, vous pouvez vous retrouvez avec toute une famille qui vous en veut. Faut aussi se méfier que l’ancien proprio soit pas déjà en guerre contre d’autres, parce qu’en plus du terrain vous risquez d’avoir aussi les guerres à gérer. ”

- “ Installez-vous sur un terrain qui est inhabité ou qui a été déserté ”
avantage : “ Vous êtes tout de suite chez vous, pas de construction à faire. Vous pouvez même vous servir de ce que les anciens locataires auront pu laisser sur place ”
inconvénient : “ S’il n’y a plus personne, c’est que ce terrain là doit avoir un problème…. Vous aurez à le régler ! Si les précédents locataires n’avaient pas vos goûts vous devrez refaire la déco, ou alors le ménage…. ”

- “ Virer le propriétaire du terrain que vous convoitez ; en fait c’est à peu près pareil que de le tuer…”
avantage : “ Vous avez un mort de moins sur la conscience… et vous voilà avec un endroit où vous installer ”
inconvénient : “ Le propriétaire - du moins, l’ancien propriétaire - risque de ne pas être d’accord, et de revenir ensuite mieux armé ou avec des renforts, il vaudrait mieux fortifier votre nouvelle demeure… ”

- “ Il reste la meilleure solution, en tous cas c’est mon opinion : épousez une héritière ”
avantage : “ Vous voilà avec une maison ET une femme, tout va pour le mieux on dirait, en plus vous n’aurez pas de problème avec les autorités locales puisque vous n’avez tué personne et en plus vous pourrez bénéficier de l’éventuel appui de votre nouvelle famille ”
inconvénient : “ Si la fille est laide, c’est moins drôle, mais bon, c’est déjà pas mal d’en avoir une à demeure je trouve… ”

Construire sa maison

- “ Si vous avez un terrain avec les fondations, ou carrément les restes d’une ancienne maison, vous pouvez vous en servir ”
avantage : “ C’est toujours ça de gagné ”
inconvénient : “ Méfiez-vous si la maison n’a pas tenu, c’est que justement les fondations étaient peut-être mauvaises et qu’il vaudrait mieux les détruire complètement ”

- “ Si le village n’est pas trop loin et que vous avez de l’argent vous pouvez aussi engager les paysans du coin ”
avantage : “ Si les paysans ne sont pas très riches et qu’ils n’ont pas autre chose à faire à ce moment là, vous n’aurez pas trop de mal à trouver de la main d’œuvre qui devrait être d’assez bon marché ”
inconvénient : “ Il faut quand même les payer sinon ils ne viendront plus, et puis si c’est la saison des semailles ou de la récolte, vous risquez de ne pas trouver grand monde pour vous aider… ”

- “ Et puis si vous n’avez pas d’argent, et bien vous pouvez toujours ordonner aux paysans de vous construire votre maison ”
avantage : “ Quelle que soit la saison, les paysans seront obligé de travailler pour vous et en plus vous n’aurez pas à les dédommager ”
inconvénient : “ Ils ne seront pas d’accord, il faudra leur montrer qui commande et qui est le plus fort, mais comme c’est vous, ça ne devrait pas vous poser trop de problèmes ”

- “ Si rien n’a marché il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches… ”
avantage : “ Vous ne devrez rien à personne, et vous pourrez même être fier de votre ouvrage ”
inconvénient : “ Il faut quand même s’y connaître un peu pour que votre maison tienne debout et puis c’est quand même fatiguant et ça prend du temps, pendant ce temps là vous ne pourrez pas aller à la taverne pour boire un coup…. "

Gérer les voisins

- “ Soyez en bon termes avec eux, invitez-les de temps en temps, faites leur des cadeaux, vous pouvez même leur proposer de défendre leur terrain ”
avantage : “ Tout le monde est tranquille, c’est ce qu’on appelle la paix…. ”
inconvénient : “ Vous n’allez plus vous battre beaucoup, et puis vous achetez un peu votre tranquillité, sans la gagner à la force de vos bras… ”

- “ Tout en restant courtois, montrez leur que la force est de votre côté et que s’ils tentent quoi que ce soit, les représailles seront immédiates et radicales ”
avantage : “ Au moins vous ne leur donnez rien. Vous gardez votre image de marque et votre prestige, tout en ne faisant rien de vraiment spécial ; en plus vous pouvez même continuer les bagarres de temps en temps ”
inconvénient : “ Il faut toujours vous assurer que vous êtes craint, ne jamais laisser paraître une faiblesse sinon, s’en est fini de la tranquillité ”

- “ Si vous savez qu’ils sont plus forts que vous, ou que de toute façon ils auront le dessus, restez tranquille et n’allez pas les ennuyer ! ”
avantage : “ Vous ne baissez pas vraiment la tête devant eux, vous gardez seulement vos distances, donc on ne va pas croire que vous êtes moins forts qu’eux ”
inconvénient : “ Si jamais ils décident de vous attaquer quand même, vous allez passer un sale moment… ”

- “ Epousez la fille d’un voisin ”
avantage : “ C’est une solution agréable. Vous avez une femme qui s’occupe de vous et puis vous êtes sûr que votre voisin n’essaiera pas de vous attaquer, il ferait du tord à sa propre fille ”
inconvénient : “ Il y a des familles qui ne respectent pas les liens de parenté et qui risquent d’entrer quand même en guerre contre vous. Et puis si la fille est moche, peu avenante, vous devrez la supporter quand même… ”

- “ Kidnappez un membre de toutes les familles du voisinage ”
avantage : “ Là y’a pas grand monde qui risque de venir vous chercher des noises”
inconvénient : “ C’est du boulot, surtout si vous les gardez tous en vie, j’espère pour vous que vous n’aurez pas trop de voisins. Et puis rien n’empêche les différentes familles d’essayer de venir délivrer les leurs, vous devrez être constamment sur vos gardes… ”

Défendre son territoire

- “ Engagez une équipe de mercenaires pour vous aider à surveiller et défendre votre domaine ”
avantage : “ Les mercenaires sont généralement de bons compagnons, vous aurez en plus sous la main tout un tas de bons gars avec qui boire un coup. En plus, si vous les payez assez bien ils vous défendront jusqu’à la mort… ”
inconvénient : “ Il arrive que certains mercenaires ne se comportent pas toujours avec beaucoup de courtoisie, en particulier dans les tavernes, ils pourraient un peu ternir votre réputation et faire fuir les paysans résidants sur vos terres… ”

- “ Engagez un sorcier pour veiller sur votre terre et éventuellement sur votre famille ”
avantage : “ Ils sont généralement très discret et plutôt efficace ”
inconvénient : “ Ils peuvent être effrayant, ils faut les payer plutôt cher et vous risquez gros au cas où vous feriez quelque chose qui leur déplairait… ”

- “ Faites en sorte que les paysans vivant sur vos terres soient en forme et enclin à vous aider le cas échéant… ”
avantage : “ Ca ne demande pas énormément d’efforts, il suffit de ne pas leur imposer trop de corvées, voire de leur donner un coup de main si vous pouvez, être juste avec eux, et ils sont tellement reconnaissant qu’ils vous le rendent au centuple ! ! ! ”
inconvénient : “ Si vous faites face à une famine ou une épidémie, vous serez rapidement dans une situation plus que précaire…. Et il ne faut pas que vous ayez imposé injustement des corvées à vos paysans sinon ils ne voudront jamais vous rendre service. Pire, ils pourraient faire en sorte que vous ayez des problèmes…”

S’agrandir….

- “ En fait il vous suffit de vous reporter à Trouver un terrain, sauf que là vous avez moins de choix puisque vous devez forcément opter pour une terre voisine de la vôtre…. ”
avantage : les mêmes
inconvénient : les mêmes

 
Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil Retour aux créations Le guide pour s'en sortir n°1 Aller à la page suivante
page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8