Lingua viperum ou Langue de serpent

Cette plante parle !! Mais attention ! Posez lui une question et elle vous mentira toujours, car c’est une des rares plantes “mauvaises “ par nature, elle ne pense qu’à faire le mal....

Il parait que sur certaines planètes, on donne ce nom aux personnes viles et méchantes....
   
Le Millepertuis ou “herbe aux fées”

On la nomme aussi “chasse-diable”, car on la fait boire aux possédés pour chasser le démon de leur corps. De plus, lorsqu’on la frotte entre ses doigts, elle dégage une odeur d’encens.
Elle sert aussi, en onguent, à soigner les rhumatismes, les brûlures et les mauvaises plaies.

 
Les fleurs arc-en-ciel
Ces fleurs n’ont aucune capacité spéciale, mais elles ont la particularité de posséder des pétales de couleurs différentes, d’où leur nom. On dit qu’elles fleurissent au pied des arcs-en-ciel, mais je crois qu’elles fleurissent partout. Quoi qu’il en soit, elles passent pour être comme les arcs-en-ciel, et ramener le soleil après la pluie dans le coeur de ceux qui les cueillent.
 
La fleur de soleil
Cette fleur fait venir le soleil. Si si !! Lorsqu’on la cueille alors qu’il pleut, on peut être assuré que dans l’heure suivante le soleil chassera les nuages et brillera jusqu’à ce que la lune vienne le remplacer. Le seul problème c’est que lorsqu’il pleut, la fleur se referme et il est donc très difficile d’en trouver, mais ce n’est pas impossible alors....
 
Lapinus silencius

Cette plante confère à celui qui la porte les facultés de l’animal auquel elle ressemble.

C’est à dire que tout individu qui possède sur sa personne une feuille de lapinus silencius, peut se mouvoir dans un silence quasi total. De plus, il acquiert une meilleure audition et surtout une vue extrêmement perçante. Tous ces pouvoirs diminuent au fur et à mesure que la feuille se fane.
 
Explosus attaqas

Cette plante n’a aucune utilité -pour l’instant- mais elle très amusante !!! En effet, lorsqu’on l’approche, au moindre contact, la plante lance les graines contenues dans ses cosses,. Les cosses rouges sont celles qui contiennent encore des graines. Nos savants étdient l’explosus, et espèrent trouver le processus de lancement des graines afin de l’utiliser à toutes fins utiles.

 
Ail
La principale fonction reconnue à l’ail, et non des moindres il est vrai ! c’est qu’elle éloigne les vampires.

Certains chasseurs de vampires le porte en collier, mais ce n’est pas très esthétique.

Nous vous conseillons donc plutôt de le consommer en assaisonnement de vos plats.... En revanche cette méthode a elle aussi son inconvénient que vous découvrirez par vous-même... (un conseil cependant, n’approchez pas de trop près les jeunes demoiselles après en avoir ingéré)
 
Estragon

N’hésitez pas à vous servir de cette herbe en assaisonnement, car elle est très riche en vitamine C.

Elle est également très efficace contre le hoquet. En infusion ou en mâchant les feuilles, aucune formule compliquée à réciter (et heureusement, parce qu’avec le hoquet...), et vous voilà soulagé !

 
Thym

C'est l’herbe favorite de certains (vieux) sages et voilà pourquoi : elle stoppe la chute des cheveux, et en retarde le blanchiment. En règle générale, elle est recommandée pour tonifier le cuir chevelu.

De plus, le thym est un stimulant général. En compresse, il accélère la cicatrisation des plaies et aide à combattre les douleurs rhumatismales.

Histoire : le thym est né des larmes de Mélénas suite à l'enlèvement d'Hélène. Sa fumée symbolise l'âme montant au séjour des dieux pour y déposer sa prière.
Page précédente Retour à l'accueil retour aux créations Herbier page 1, 2, 3, 4 Page suivante