Bastinium

Elle ouvre un passage sur un autre monde. Il "suffit" d'en brûler les feuilles en récitant l'incantation appropriée au monde dans lequel on veut se rendre.

Petite précision, il y a de nombreux mondes et nous ne connaissons pas encore toutes les incantations. De plus, nous avons récemment découvert que le fait de brûler d'autres plantes avec la Bastinium, ouvre également des passages sur des mondes différents de ceux que nous connaissions déjà....
   
Musicumianes

“joue la musique du coeur”. Cette fleur a la propriété de prendre la couleur de "l'état" le plus important dans lequel se trouve la personne qui la cueille. Par exemple, si une personne est en colère, même intérieurement, la fleur vire au rouge.

Code des couleurs
Rouge : colère
Orange : excitation
Jaune : élu par les fées pour faire le bien autour de lui
Vert : tourment
Bleu : fatigue
Violet : en instance de recevoir des pouvoirs magiques
Rose : amour
Belladamias

Sa fumée hypnotise. D'utilisation très simple, et par tous, cette fleur permet d'hypnotiser toute personne qui en respire la fumée.

La difficulté réside dans le fait qu'il ne FAUT PAS respirer la fumée, sinon, on est soit même hypnotisé, et on perd le contrôle de son corps et de son esprit.
Rosabellia
C'est la fleur des amoureux par excellence. Si elle sonne lorsqu'on la cueille, c'est que l'on sera marié dans l'année. C'est pourquoi, les amoureux la cueillent dans l'espoir d'entendre les deux fleurs sonner, au quel cas cela signifie qu'ils sont fait l'un pour l'autre, mais si une seule des fleurs sonne cela signifie que le coeur de l'un des deux sera pris ailleurs. Heureusement, seuls les amou- reux qui se savent fidèles l'un à l'au- tre ont le courage de cueillir ces fleurs...
   
Dormila
Certains chercheurs étudient cette plante afin d'essayer de pouvoir communiquer de cette façon avec des personnes sourdes, d'autres - beaucoup moins bien intentionnées - espèrent l'utiliser pour commander à des personnes non consentantes.
 
Veritum de Veritia

Si l'on ment en tenant cette fleur, elle perd un pétale. On pense que ce sont les vibrations émises par le sujet entrain de mentir qui font tomber le pétale, mais on n'en est pas sûr.

Certaines peuplades tribales s'en servent en tant qu'épreuve.
En effet, le sujet qui tient la fleur au moment où elle pert sa dernière feuille, meurt avec elle....
Il vaut mieux donc éviter de mentir. Le tour de force est de réussir à ne pas dire la vérité, sans pour autant en être réduit à mentir....
   
Fleur de connaissance :
Si l'on mâche cette feuille, on est "empli de connaissance" et on a les réponses à toutes les questions que l'on se pose. Malheureusement, il faut en prendre une infime quantité pour avoir juste UNE réponse, si l'on dépasse la dose tolérée, le trop plein de connaissance fait généralement perdre la raison, il n'est pas bon de n'avoir plus aucune interrogation et de connaître tout sur tout... car il vaut mieux que certaines choses restent ignorées.
 
Faciesa imitum

On dit que certains sorciers s'en inspirent et s'en servent pour créer des êtres sylvestres, mais personne n'a jamais pu en apporter la preuve.

Astralis

L'éclosion de cette fleur a lieu la nuit, à la belle étoile. Elles gardent l'empreinte exacte de la disposition des étoiles lors de leur éclosion.

Certains grands sages sont capables de par leur connaissance des astres de situer exactement le lieu où est
née la fleur, et d'aucuns s'en servent afin d'indiquer de manière secrète des positions précises comme un lieu de rencontre pour une réunion secrète.
Multimundia

Cette plante très particulière à la propriété d’avoir une mémoire collective et d’être en permanente communication avec les autres individus de son espèce..

Poème pour nos amies les fleurs

Il existe une fleur
Que l’on ne peut cueillir
C’est la fleur du bonheur
Née pour nous ravir

On ne peut que l’admirer
Si on a trouvé son endroit
Mais il ne faut la déraciner
Ce n’est pas de bon aloi

On peut la chanter ou la peindre
Et la trouver à toute heure
Elle ne peut pas s’éteindre
Car dans nos coeurs elle demeure

       
Page précédente Retour à l'accueil retour aux créations Herbier page 1, 2, 3, 4