Hymne de Verdutian

 

Tout d'abord la verdure
Que nous devons aider
Car nous en sommes bien sûrs
Il faut la préserver

Et puis les animaux
C'est vraiment important
Ils sont tous tellement beaux
Et nous les aimons tant

Même si le monde est fou
Même si nous sommes en crise
Flore et faune avant tout
Telle est notre devise

Ecouter l'hymne au format midi, ou au format wave
 
Chanson du matin

Le coq nous l'annonce
Au lever du soleil
Et moi toujours je fonce
Pour le voir au réveil

Après la nuit le jour
Quoi qu'il en soit du temps
Ca durera toujours
Je me lève en chantant

Les fleurs à peine écloses
Couvertes de rosée
Merci beauté des choses
Pour cette nouvelle journée

VERDUTIAN

Voici venir le jour
Et tant de belles choses
Rappel de l'amour
De la beauté d'une rose
Une bise donnée
Toujours comme un cadeau
Il reste peu de mots :
Amour partagé,
Nature émerveillée...

 

Gâteau à la fleur d’oranger

C’est un gâteau pour 8 personnes, mais si on coupe des parts plus petites, on pourra le manger avec encore plus d’amis...

Faire fondre 225g de sucre dans 225g de crème de lait (ou de crème fraîche) tout en chantant à tue-tête.
Puis ajouter un oeuf et faire le tour de la table à cloche-pied. Ajouter un autre oeuf et faire le tour de la table avec l’autre pied. Ajouter un dernier oeuf et faire le tour de la table en marchant à l’envers.
Pour finir, on ajoute 300g de farine, 3 cuillères à café de levure et 2 ou 3 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger en continuant à chanter très fort (mais pas trop quand même, et pas faux non plus !)
Mélanger bien, et faire cuire à four moyen pendant environ 35 minutes.
Quand c’est cuit, on peut aller se promener dans la forêt, parce que ce gâteau se mange froid, alors on a le temps de prendre l’air avant de le manger....

Bon appétit....

 
Recette réjouissante et facile à faire

Prendre une (ou plus, ça dépend si on a très faim) tranche(s) de bon pain. On peut faire cuire son pain soi-même, sur un feu de bois ; mais on peut aussi en trouver dans un magasin spécial qui en vend.
Faire prendre un bain de lait à la tranche de pain, en la trempant dans une assiette dans laquelle on aura versé au préalable un fond de lait ; mais il ne faut pas la laisser trop longtemps, car les tranches de pain ne savent pas nager et elles pourraient se noyer.
Déposer délicatement la tranche de pain dans une poêle (et oui !! c’est fragile ces petites bêtes là !!) et la saupoudrer de sucre (glace ou en poudre) ou de chocolat en poudre, ou de beurre, ou d’autres choses, ou de plusieurs choses, ou de tout à la fois....
Poser la poêle au dessus de ce que vous voulez comme feu, et réchauffer la tranche de pain (maintenant qu’elle est mouillée, elle a froid bien sûr !)
Retirer le tout du feu avant qu’il ne soit trop tard (quand tout est cramé et que la tranche de pain est toute noire, c’est trop tard...) Il ne reste plus qu’à manger la tranche de pain, je suis sûre qu’elle ne vous en voudra pas ; après tout, ça doit bien faire 10 mns que vous vous occupez d’elle avec amour !

NB : cette recette est encore meilleure quand on la partage avec le premier quidam venu...

 
Le Millepertuis ou “herbe aux fées”

On la nomme aussi “chasse-diable”, car on la fait boire aux possédés pour chasser le démon de leur corps. De plus, lorsqu’on la frotte entre ses doigts, elle dégage une odeur d’encens.
Elle sert aussi, en onguent, à soigner les rhumatismes, les brûlures et les mauvaises plaies.

 
Les fleurs arc-en-ciel
Ces fleurs n’ont aucune capacité spéciale, mais elles ont la particularité de posséder des pétales de couleurs différentes, d’où leur nom. On dit qu’elles fleurissent au pied des arcs-en-ciel, mais je crois qu’elles fleurissent partout. Quoi qu’il en soit, elles passent pour être comme les arcs-en-ciel, et ramener le soleil après la pluie dans le coeur de ceux qui les cueillent.
 
La fleur de soleil
Cette fleur fait venir le soleil. Si si !! Lorsqu’on la cueille alors qu’il pleut, on peut être assuré que dans l’heure suivante le soleil chassera les nuages et brillera jusqu’à ce que la lune vienne le remplacer. Le seul problème c’est que lorsqu’il pleut, la fleur se referme et il est donc très difficile d’en trouver, mais ce n’est pas impossible alors....
 
Lapinus silencius

Cette plante confère à celui qui la porte les facultés de l’animal auquel elle ressemble.

C’est-à-dire que tout individu qui possède sur sa personne une feuille de lapinus silencius, peut se mouvoir dans un silence quasi total. De plus, il acquiert une meilleure audition et surtout une vue extrêmement perçante. Tous ces pouvoirs diminuent au fur et à mesure que la feuille se fane.
 
Page précédente Retour à l'accueil retour aux créations Manuel page 1, 2, 3, 4, 5 Page suivante