V code des couleurs, les deux langages

L'école d'Energica Coloris existe depuis un temps très lointain, et,depuis aussi longtemps qu'ils peuvent se le rappeler, ils retrouvent toujours le même code. Car depuis toujours, Energica Coloris possède un langage de couleur qui lui est tout à fait propre, et qui est incompréhensible aux yeux des autres. En fait ce langage n'est utilisé qu'entre membres d'Energica Coloris ; c'est un langage uniquement écrit, on ne peut le parler. L'alphabet de couleurs est beaucoup plus récent, il a été inventé pour communiquer avec les autres écoles, mais en gardant toutefois un concept de secret, puisque si on ne connaît pas la concordance lettres et couleurs il est impossible de traduire les textes codés en couleurs. J'ai eu beaucoup de chance, car j'ai réussi à obtenir le code des couleurs de l'alphabet, ainsi que de nombreuses explications sur le langage de couleurs

A) Alphabet coloré

Il existe un alphabet de couleurs qui est tout simplement une transposition en couleurs de l'alphabet existant. Je joins une équivalence lettres/couleurs qui m’a été très gentiment donné par le doyen de l’école. En effet, l’Ecole d’Energica Coloris est tout à fait disposée à faire connaître l'équivalence de son alphabet. Il nous demande toutefois (mais je sais que vous respecterez sa demande) de garder cette équivalence à l’abris des regards indiscrets, et surtout de ne pas le communiquer à autrui sans son accord.

PASSONS A LA SUITE
 
B) L'ancêtre de notre langage

C'est le premier langage inventé par l'école d'Energica Coloris. Il est à la fois très simple et très compliqué, mais surtout, il est très ancien. Pour plus de simplicité, j'ai tenté de tout regrouper dans un tableau. Pour plus de commodités, j'ai utilisé la couleur marron à la place du jaune. Bien évidemment, ce ne sont pas des mots qui sont utilisés, mais des taches de couleurs, de plus, ce langage est à la fois simple car il n'utilise pas de données compliquées, et à la fois très complexe, car justement il ne permet pas d'utiliser des pensées très précises. Je sais qu'au fur et à mesure, les adeptes de cette école ont modifié les nuances pour parvenir à décrire des choses de plus en plus précises, mais je n'ai pas eu accès à ces données. Je sais tout de même que pour symboliser les nuances dans les adjectifs et les adverbes on utilise des couleurs plus ou moins claires ou foncées. "Grand" sera symbolisé par du rouge foncé tandis que "petit" sera symbolisé par du rouge clair presque rose. Il en est de même pour la vitesse "rapide" sera bleu foncé et "lent" sera bleu clair etc... Pour ce qui est des couleurs, il n'y a rien de plus simple, on utilise la couleur que l'on veut représenter (ça tombe sous le sens).

Ainsi on traduira "le chat boit du lait" par :
C’est à dire : nom, animal, mammifères, verbe, alimentation, ingérer, nom, animal, mammifères, nourriture.
Du moins je pense car bien évidemment je ne maîtrise pas du tout cette façon de penser....
   
Retour vers l'accueil Retour à la page d'accueil des créations Rapport de stage page 1, 2, 3, 4, 5