VI Le calendrier des couleurs

Energica Coloris possède un découpage des saisons propres à sa philosophie, voici une équivalence entre notre calendrier et le leur :

Bien entendu les couleurs de chaque période sont attibuées en fonction de la couleur dominante des paysages.... En ce qui concerne le découpage de chaque période, il se fait en lune comme nos saisons, mais alors que nous avons des pleines lunes et des lunes creuses, ils ont des lunes blanches et rousses.
Conclusion

Cette sizaine m’a vraiment été très bénéfique tant au niveau des couleurs que de la nature. En effet, ces deux notions sont totalement liées.
Certains animaux par leur couleur apporte certains sentiments : la coccinelle apporte le bonheur et est facilement repérable grâce à sa carapace rouge, tandis que les conditions extérieures peuvent parfois modifier la couleur de plantes ou d’animaux (les caméléons par exemple, ou les fleurs qui changent de couleurs à cause de la pluie).
De même, c’est une condition naturelle (la pluie) qui fait apparaître un phénomène de couleurs : l’arc-en-ciel.
Même si je ne souhaite pas changer d’école, j’aimerais beaucoup poursuivre mes recherches concernant les couleurs, notamment au niveau du langage de couleurs et des différentes nuances à connaître, cela me permettrait de mieux comprendre le mode de pensée des pères d’Energica Coloris, et ainsi pourrions-nous peut-être mieux comprendre végétaux et animaux en étudiant leur(s) couleur(s).
Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup appris lors de mon stage, et serais heureuse de partager mes connaissances avec quiconque serait intéressé par la magie des couleurs.

 
Que les couleurs puissent toujours vous guider....

 

Retour vers l'accueil Retour à la page d'accueil des créations Rapport de stage page 1, 2, 3, 4, 5