page suivante  
 
 
 
  Je, soussigné Docteur Nogard, certifie que Monsieur Le Moine Lô-Rhan est atteint de très graves troubles de la personnalité.
Monsieur Le Moine Lô-Rhan souffre d'un délire de persécution, conséquence d'une lecture exagérée de magazines fantastiques
ainsi que d'un terrain favorable à l'installation d'une telle pathologie.
Ce délire de persécution se manifeste par un comportement agressif envers tout ce qui pourrait avoir un lien avec un domaine assez étrange qu'il est très difficile d'évaluer chez cette personne. En effet, Monsieur Le Moine Lô-Rhan est un très bon manipulateur, car il peut persuader nombre d'individus (même solides intellectuellement) qu'il se trouve au centre d'un complot et ainsi faire dévier toutes tentatives d'exploration. De plus, Monsieur Le Moine Lô-Rhan se croit victime de plusieurs groupes de choses bien distinctes, mais qui varient au fil du temps.
De tels comportements agressifs  ont permis l'installation d'une paranoïa irréversible. Bien que Monsieur Le Moine Lô-Rhan puisse être considéré comme un état limite, étant en permanence plongé dans une névrose obsessionnelle, il peut verser à tout moment et pour des durées indéterminées dans la psychose. Psychose qui prend donc une forme paranoïde avec de fréquents passages à l'acte, une grande nervosité et anxiété, une déficience de l'appréciation de la réalité extérieure.

Pour toutes ces raisons (agressivité, passage à l'acte), Monsieur Le Moine Lô-Rhan peut se mettre (ainsi que son entourage) en danger. Par conséquent, il est indispensable que Monsieur Le Moine Lô-Rhan soit interné en institution spécialisée (de type clinique psychiatrique) afin de le protéger de ses réactions agressives et éventuellement de l'aider à contrôler toutes ces pulsions dont il n'est plus maître.
   
  Fait à Dragoneau.
Le 06/06/98

Docteur en psycho-pathologie, S. Nogard.
 
retour à l'accueil   retour aux créations  

Dossier Moine Lô-Rhan page 1, 2, 3, 4, 5

  page suivante