page suivante
   
 
Imaginez-vous ! n°0
 
 
  Edito
Bonjour, et bonne année 1999 !
C'est bizarre, mais cette date me rappelle curieusement quelque chose... mais quoi ?
Alors sinon de quoi je vais bien pouvoir vous parler. Ah oui ! Je vais quand même pas écrire cette feuille de chou juste pour monologuer toute seule : Comme vous le savez tous, Dragon s'envole vers de nouveaux cieux et laisse sa place à Imagine Magazine. En fait, c'est toujours la même équipe qui tient les commandes, donc j'imagine (sic)  que nous ne serons pas trop perdus par ce changement d'enseigne. On prend les mêmes et on recommence (ou on continue, comme vous voulez)...

Donc, nous avons eu l'idée d'interviewer différents représentants de toutes les races vivant sur terre afin de les questionner sur la fin de Dragon, et sur leurs attentes concernant Imagine. Enfin, quand je dis nous, c'est moi, moi, moi et moi. Non, non, non, je ne suis pas le centre du monde ; je suis le centre de tous les mondes : visibles et invisibles, parallèles et... perpendiculaires. Ah ah ! Rassurez vous, c'était un plaisanterie, je suis d'humeur cynique aujourd'hui.

Comme je suis plutôt... pas très grande, je me suis surtout intéressée aux êtres ayant une taille compatible à la mienne, ou aux êtres raisonnables et civilisés. Mais en tant que reporter de talent, j'ai fait de mon mieux pour ne négliger aucun peuple (enfin j'espère, sinon, désolée, adressez vos plaintes à Imagine qui transmettra, merci).
J'ai rencontré des lutins, des gnomes, des nains, des hobbits, des animaux (mais si, je parle plusieurs langues comme le chien, le pingouin, je crohonde très bien aussi), des elfes. Ca c'était les gens les plus faciles à rencontrer, j'ai aussi dû me frotter aux humains, aux trolls et aux orcs, et là je me suis beaucoup moins amusée, je vous transmets ma note de frais (c'est vrai quoi, c'est quoi ces façons d'essayer de m'attraper avec des tapettes à rats...)
 
 
Retour à l'accueil retour aux créations

Imagine n°0 page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

page suivante