page suivante  
   
Les nains
 
Comme vous avez pu le constater, les nains sont plutôt en colère après Dragon, et surtout après Olivier Noël qui en a fait les frais comme certains d'entre nous ont pu s'en rendre compte au Monde du jeu. J'ai eu beaucoup de mal à entrer en relation avec l'un des leurs tellement ils étaient fermés à toute relation (de près ou de loin) avec ceux qu'ils appellent les traîtres.
Heureusement, je suis suffisamment diplomate et j'ai réussi à avoir une entrevue avec : Grognon (Je n’ai pas osé lui demander s’il avait joué dans un film...) Je vous livre ici le compte-rendu de notre discussion, j'ai dû faire quelques coupes certaines exclamations étant spécifiquement destiné au rédacteur en chef... (sans commentaire - bien entendu je livrerai la totalité de l'entretien à la rédaction du journal qui en fera ce qu'elle veut.)

"Comme nous avons réglé son compte au redac'chef de Dragon Magazine, nous espérons que cela lui aura rafraîchi les idées, et qu'il y réfléchira à deux fois avant de consacrer toute une année à ces imbéciles [...] que sont les orcs. C'est aussi une mise en garde pour Imagine Mag. Quoi ! C'est la même équipe ? [...]
Bien sûr nous sommes des êtres civilisés, et nous ne nous attendons pas à ce qu'Imagine nous consacre toutes ses pages, mais disons... au moins un ou deux articles par numéro. C'est pas trop non ?"


Etant donné que le ton montait j'ai jugé plus prudent de clore la discussion. Cependant, je restais un peu sur ma fin, n'ayant pas eu d'avis objectif concernant Dragon et Imagine.
On peut dire que j'ai quand même eu de la chance, car en me dirigeant vers La Comté où j'allais quérir l'appréciation d'un hobbit, j'ai eu le plaisir de croiser un descendant de Gimli, qui n'était pas trop au fait des difficultés rencontrés par Olivier Noël. Il était pressé, s'en allant chasser, mais il m'a accordé quelques instants pour répondre à mes questions.

"Dragon Magazine ?... ah oui, c'est le journal qui a parlé des nains de jardins. Je n'ai pas beaucoup le temps de lire, mais ils racontent des choses pas trop bêtes sur les nains dans ce truc là.
Y'a qu'une chose qui m'gène, c'est qu'ils font une trop grande différence entre nains et nains de jardins. Les nains de jardins sont des nains qui ont décidé de rester près des humains, mais ils sont comme nous, juste un peu plus maigres car ils ne peuvent pas se goinfrer sans arrêt, mais c'est tout. Enfin, je dis quand même merci à ce mag' pour eux, c'est vrai qu'on a un gros problème à règler avec le MLNJ.
(Ndla : Mouvement de Libération des Nains de Jardin)
Entre ces derniers qui veulent qu'on vive tous dans des réserves au fond des forêts, et leurs ennemis qui voudraient qu'on soit tous domestiqués, on a plutôt intérêt à jouer serré.
J'peux en profiter pour passer un message ?" "
Euh...oui " "FICHEZ NOUS LA PAIX !!!, si vous avez peur que vos nains de jardin soient des nains de forêt ou de campagnes laissez-leur la porte ouverte ; si le lendemain ils sont toujours là c'est qu'ils veulent rester chez vous. Sinon... y'a deux solutions :
  • Premièrement : vous aviez raison et vous vous êtes fait avoir en achetant de faux nains de jardins (c'est à dire des nains qui n'étaient pas de jardins).
  • Deuxièmement : vous vous êtes fait avoir on vous les a volés, dans vos cités c'est dangereux de laisser les portes ouvertes y'a beaucoup trop de voleurs.
  • Mais à part ça vous pouvez continuer à écrire ce journal."

    page précédente   Retour à l'accueil retour aux créations  

    Imagine n°0 page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

      page suivante