page suivante  
   
Une autre chose que nous avons tous beaucoup appréciée ( et là je parle au nom de tout le peuple des lutins) c'est qu'ils aient fait une grande place à notre grand ami Pierre Dubois. Je ne l'ai jamais rencontré personnellement, mais nombre de mes congénères ont eu cet honneur et il méritait bien ça, alors j'espère bien que ça continuera comme ça avec Imagine.
Mais je n'ai pas trop peur puisqu'il est toujours marqué dans l'aperçu du prochain numéro (chic chic chic !)

Voilà pour feu Dragon, en ce qui concerne Imagine, j'en attends la même chose, c'est-à-dire des articles pour parfaire notre culture des autres peuples, des différents savoirs ; des jeux pour affiner nos neurones (enfin ceux à qui il en reste, je connais un duo (un barbare et un moine) qui n'en a plus qu'un (de neurone) pour eux deux, mais comme je ne veux pas les affaiblir encore je ne vous livrerai pas leurs noms) ; une rubrique courrier pour communiquer avec les autres. (Je m'arrête là, parce que si je m'amuse à énumérer tout ce que je trouvais dans Dragon et que j'attends dans Imagine, on n'est pas sorti de l'auberge (surtout si c'est une de celle de Pierre Dubois, cf. la BD !))

Nous n'avons qu'un regret, c'est qu'ils n'aient même pas pensé à nous inclure dans la liste des peuples recherchant l'Orzizhéna, "orcs, humains, elfes, nains". Ce n'est pas parce que nous avons tout fait pour passer inaperçu aux yeux des gens qui nous veulent du mal que nous n'en sommes pas pour autant avides de connaissance et de savoirs, que nous utilisons toujours à bon escient bien sûr.

Comme j'ignore si je suis un spécimen représentatif des lutins, je me suis décidée à en interroger un autre, et mon choix s'est porté sur : Alijno.
Je l'ai rencontré au pied d'un arc-en-ciel, il y cachait son trésor. Voilà ce qu'il m'a confié
 :

"Moi, je suis un aventurier, alors je me sers de ce magazine un peu comme d'un guide touristique. Les articles sont bien détaillés et si je veux en savoir plus, ils ajoutent toujours une petite liste d'ouvrages de référence que je m'empresse d'aller consulter à la librairie la plus proche. Comme ça, j'ai plein de destinations de rêves et je peux choisir celle que je veux. Mais de toute façon, tout m'intéresse, alors je visite tous les lieux dont ils parlent. Pendant que je me rend à la destination que j'ai choisi, je me distrais avec les jeux-énigmes, et j'en profite pour me documenter sur les créatures que je risque d'avoir à combattre. D'ailleurs, grâce à eux, j'ai évité bien des ennuis, comme les pièges dans l'antre des Loups gris. les voleurs volés... j'adore. Je n'ai donc qu'une consigne : continuez comme ça !"
page précédente   Retour à l'accueil retour aux créations  

Imagine n°0 page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

  page suivante