page suivante  
   
Les humains : Je crois bien que c'est la race la plus dangereuse pour les lutins tels que moi. Mis à part quelques rares sujets dignes d'intérêt (la plupart des membres de Dragon Magazine et d'Imagine magazine en font partie bien entendu), tous les autres ne pensent qu'à nous mettre en cage pour nous vendre, ou nous disséquer. J'ai tout de même pu interroger quelques humains assez représentatifs.
         
Le père Noël :
"Oui, oui. J'aime beaucoup Dragon Magazine, le p'tit gars qui s'occupe de ça a le même nom que moi. C'est forcément bon signe." Il n'a pas pu m'en dire plus, car il devait aller régler un problème avec les lutins qu'il employait cette année. Une histoire de grève, j'ai pas bien compris... A moins que ce ne soit un problème de transporteurs, je ne sais plus.
  Gandalf, le gris :
"Bien, jusqu'à maintenant j'étais assez content de Dragon. Il y avait des articles de toutes sortes. Les jeux me permettent de garder une bonne forme cérébrale, et les articles m'aident à savoir ce qu'il se passe un peu partout, c'est d'ailleurs grâce à eux que je suis toujours là où il faut, quand il faut. J'aime aussi beaucoup les livres et toute la collection a une place de choix dans ma bibliothèque. Mais après l'article sur les grands mages paru dans le dernier numéro, j'attends réparation. Il ne faut pas confondre "méditation assise" et "attente passive". Sachez que la nature est plus forte que tout, et que même en cette grande époque nous n'avons pas encore su la domestiquer. Donc, outre des articles intéressants, j'attends d'Imagine des excuses publiques dès la première page."
  Le ministre chargé des relations entre tous les peuples :
BING ! BANG ! "Non mais ça va pas la tête ! " Cet imbécile m'a prise pour je ne sais quel bête et m'a envoyé une encyclopédie (pas celle des lutins heureusement ) au travers de la figure. Comment ? Il n'y a pas de ministre chargé des relations entre tous les peuples ? Mais qui c'était alors ?

 
page précédente   Retour à l'accueil retour aux créations  

Imagine n°0 page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

  page suivante