page suivante  
   
 
   
En fait, j'ai rencontré les mêmes gnomes qu'Isabelle Sol et Séverine Pineaux, sauf que moi, je n'ai pas eu le droit d'être rétréci. (Eh oui, la taille des lutins diffère selon les espèces, et la mienne est plus grande que celle des gnomes) enfin comme je suis quand même plus petite qu'un humain, je n'avais, en fait, pas besoin de rétrécir.
Ricklo a été nommé porte-parole des gnomes, c'est pourquoi c'est lui qui a été désigné comme membre représentatif de son peuple pour répondre à mes questions.
Voici donc un résumé des propos de Ricklo (je ne vous transmets qu'un résumé, car parler avec des gnomes est très enrichissant, aussi avons nous, fort souvent, fait des digressions avant de revenir au sujet de notre discussion. Ce sont ces parties que j'ai ôtées)

"Bon, bien sûr les humains font beaucoup de bêtises, ils font disparaître des espèces entières de végétaux, minéraux, animaux... mais ils sont comme des enfants, et ne se rendent pas toujours compte de leurs erreurs.
Nous sommes donc très reconnaissants envers l'équipe de ce magazine. Grâce à eux, nous avons une ouverture sur le monde des "Grands" (on leur donne ce nom à cause de leur taille, pas pour leur maturité bien évidemment...), nous pouvons savoir un peu ce qu'ils fabriquent, et surtout nous pouvons communiquer avec eux.
Je ne suis pas vraiment convaincu que tous les "grands" lecteurs croient en ce qu'ils lisent, mais certains le font et nous pouvons donc faire passer quelques messages, afin qu'ils essaient de protéger un peu la nature.
De plus, ce magazine nous permet de nous tenir au courant en matière d'innovation technique. Nous, gnomes, aimons beaucoup construire de nouvelles machines, tout comme les nains férus d'inventions en tout genre. Dragon Magazine a publié quelques articles très intéressants sur des découvertes d'autres peuples qui nous ont aidés dans nos recherches. Ah oui ! à ce sujet, nous avons tout de même un reproche. Dragon Magazine est diffusé à l'ensemble des peuples. Mais lorsqu'une invention telle que le "bras de fer"
(ndla : lance-projectile nain, décrit dans Dragon Magazine n°43) tombe dans les bras d'un peuple mal intentionné, nous pouvons trembler. Je vous laisse imaginer ce que pourrait faire un orc avec une telle arme.
 
D'accord !!! La liste n'est pas si longue....
page précédente   Retour à l'accueil retour aux créations  

Imagine n°0 page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

  page suivante