page suivante  
   
Les animaux :
Bon, là j'avais l'embarras du choix. J'ai donc interrogé rapidement plusieurs sortes d'animaux : un chien, une licorne et un hamster (celui de la rédaction qui a pour litière les lettres des lecteurs).
 
Commençons par le chien que j’ai croisé en allant au marché :

"Moi je ne sais pas lire et je ne m'intéresse pas à ces sornettes.
Mais mon maître y croit et passe de grandes heures à lire ces récits abracadabrants. Pendant ce temps-là je peux me rouler sur le canapé, lui piquer ses pantoufles, courir après le chat sans qu'il me dise un mot.
Donc tant que cet ensemble de feuilles de papier glacé lui apporteront autant de distractions moi ça m'ira très bien, ça l'occupe et y m'laisse tranquille.
J'ai qu'une demande : faudrait que la reliure soit plus molle paske quand y m'donne un coup sur l'derrière quand il a fini d'le lire et qu'il voit toutes les saletés qu'j'ai fait, ça fait pas du bien.
Faudrait aussi qu'ils utilisent de l'encre moins toxique, la dernière fois que je l'ai bouffé, j'ai été malade pendant trois jours."
"Ca fait deux demandes, ça ! " Je n'ai pas eu de réponse, ce chien m'ayant bondi dessus.
Heureusement il n'a réussi qu'à m'arracher mon bonnet.
  En fait, je n'ai pas pu parler directement avec la licorne, car elle a si peu confiance en tout le monde qu'elle a préféré me laisser un message sur mon répondeur (mais si elle a le téléphone, qu'est-ce-que vous croyez ?) :

" Je vous remercie de vous intéresser à notre race, mais il vaudrait mieux nous oublier.
Par votre faute, plusieurs d'entre nous ont péri. Lorsque vous avez publié cet article sur mon peuple
(ndla : dossier : rêve de licorne, Dragon Magazine n°6), vous avez aussi commis la faute d'indiquer aux chasseurs comment nous chasser.
Je sais que vous ne pensiez pas à mal, mais comme d'habitude vous n'avez pas assez réfléchi. Notre race est en voie d'extinction, vous le savez, il faut faire attention.
Donc continuez votre journal, mais à l'avenir ne parlez plus de nous....
tuuut tuuut tuuut"

Touchée par ce message, et consciente de la gravité de la situation, je vais tout mettre en œuvre pour mettre le peuple des licornes en relation avec les gnomes qui s'occupent des races en danger.
 
 
Quand au hamster, il s’est contenté de me regarder en mâchouillant.... ahhhh.... il mâchouille des feuilles de Dragon Magazine, sacrilège !!!!
Ahhh non ! Ouf ! Ce ne sont que des lettres d’un lecteur. Un moine on dirait, y’a plein de signes cabalistiques partout.
Bon, ben apparemment le hamster, il aime bien Dragon comme il est - dans tous les sens du terme d’ailleurs - je pense toutefois qu’il faudrait ajouter dans la composition du papier, des éléments qui pourrait réveiller un peu cette bestiole. Elle m’a l’air plutôt amorphe. Ou alors, autre solution, c’est l’extase et il plane....
 
page précédente   Retour à l'accueil retour aux créations  

Imagine n°0 page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

  page suivante