page suivante  
   
Les lutins : conciliabule avec moi-même

Evidemment, je n'ai pas eu besoin d'aller chercher bien loin un représentant du peuple des lutins, je n'ai qu'à me regarder dans un miroir et bing
! j'en vois un. Donc ce qui suit est plutôt une réflexion personnelle portant sur Dragon et Imagine qu'un commentaire provenant de tout un peuple ; mais après tout je suis un lutin, et je vais quand même pas interroger tout le monde pour faire une synthèse ensuite. Ce serait un travail de titan et comme je viens de le dire, je suis un lutin.

Donc, ce que je pense de Dragon : pas mal du tout à mon avis. Ils parlent de tout et de n'importe quoi, mais c'est toujours très intéressant et instructif. Ils ne parlent pas trop des lutins, tant mieux, ça évite que n'importe qui vienne fourrer son nez dans nos affaires. Sinon, tout le monde y passe, donc c'est très bien.

Au moins ils ne sont pas obtus, comme d'autres humains qui vont vous soutenir mordicus que les lutins ou les fées n'existent pas, il y aura toujours des sceptiques, tant pis pour eux.
C'est comme le Père Noël, il existe, je travaille pour lui, enfin pas tous les hivers, on fait un roulement pour que tout le monde puisse passer Noël en famille de temps en temps (ça c'est un truc que connaisse pas trop les humains, c'est toujours les mêmes qui s'y collent, y'a qu'à voir les oeuvres humanitaires, enfin ! ce n'est pas de ça dont il est question aujourd'hui), le pire c'est que les humains adultes commencent par raconter toutes ces histoires sur le père Noël à leurs enfants jusqu'à ce qu'ils y croient et puis un jour, paf ! ils leur racontent qu'il n'existe pas, à quoi ça rime ?
Bon, mais je m'écarte du sujet, quoi qu'il en soit pour ceux que ça intéresse : "une absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence" et ça c'est une vérité mathématique ; d'ailleurs si vous avez envie de vous mesurer aux sceptiques, je dis ça c'est à l'attention de tout le monde, on finit toujours par tomber sur ce genre d'incroyant (ils existent, je les ai rencontrés), donc voilà quelque chose qui pourrait les faire réfléchir
 : "Avez vous déjà vu un million de francs (de dragons, de dollars peu importe ), non ? et pourtant vous savez que ça existe ! Et bien le père Noël (les lutins, les fées, les elfes, les licornes à vous de choisir ce que vous voulez prouver) c'est pareil, je ne l'ai jamais vu (là je ne parle pas pour moi puisque pour faire ce journal, j'ai rencontré tout le monde) et pourtant il existe.

Tout ça pour dire que j'admire beaucoup ce groupe d'humains qui a réussi a dompter un dragon, mais surtout qui a osé publier un journal qui parle de tant de choses auxquelles peu de membres de leur peuple croit.
page précédente   Retour à l'accueil retour aux créations  

Imagine n°0 page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

  page suivante